Reveil Sam le mouton

« Ca y est! Le soleil est réveillé! »

7h04 un dimanche matin. L’enfant pénètre en trombe dans la chambre parentale et s’empresse d’ouvrir les volets pour confirmer ses dires. Le soleil est réveillé, donc le lardon est réveillé, donc la maisonnée entière doit être réveillée. Ca va être sympa, ce raisonnement, pendant les grandes vacances…

Encore, si ce n’était que ça. Mais figurez vous que je l’ai déjà choppé à 2h du matin en train de faire un dauphin en perles à repasser ou de descendre les escaliers un puzzle à la main. Sans compter les réveils ultra matinaux (genre 6 heures) où il croit bon de venir rouler ses petites voitures sur ma carcasse endormie. Oui, ça pique. Il fallait faire quelque chose.

Par bonheur, lors d’un épisode particulièrement aigu d’agitation nocturne,  Moment Bébé m’a fait la joie de me proposer de tester un petit réveil mouton qui indique à l’enfant l’heure à laquelle il pouvait se lever (ou pas). J’ai sauté sur l’occasion (et sur le mouton).

IMG_8906

Comment ça marche :

C’est tout simple : Sam le mouton a les yeux ouverts la journée, et son cadran est bleu ciel. En couchant l’enfant, le parent peut régler le réveil sur une durée en minutes (pour la sieste) ou sur une heure précise de réveil (pour la nuit). Le mouton ferme alors les yeux et indique à l’enfant qu’il est temps de faire de même.

IMG_8918

Sur le matin, le cadran passe au vert 30 minutes avant l’heure du réveil du mouton, histoire de faire patienter encore un peu le lardon dans son plumard : il sait qu’il va bientôt se réveiller. Le mouton ne fait pas de bruit en ouvrant les yeux (si jamais le parent pouvait gratter encore un petit quart d’heure le dimanche…) mais si c’est un jour d’école, on peut activer la fonction « bêlement » et alors là crois moi, ton lardon sera transcendé de joie et sautera du lit pour venir te raconter qu’un mouton bêle dans sa chambre (on verra si ça marchera encore à 15 ans)

IMG_8916

Résultats sur le lardon :

Après un mois de cohabitation, le lardon est toujours aussi ravi d’avoir Sam comme compagnon de nuit et regarde son père le régler le soir avec révérence. Il n’y a plus de réveils en pleine nuit, sauf occasionnellement pour aller aux toilettes, et lorsque le mouton bêle les jours d’école, il est ultra fier de descendre les escaliers en nous annonçant que son mouton « avait fait bêêêê »

Par contre je vous avoue que le weekend, il a bien du mal à attendre que son pote le mouton daigne ouvrir l’oeil avant de pouvoir vaquer à ses occupations lardonnesques. Pourtant, nous réglons l’heure de réveil à 8 heures, ce qui ne me semble pas être un poussage de bouchon. Mais parfois, il attend (ou il dort). Mais ces jours là, bien souvent il déboule dans notre piaule à 8h01 en clamant : « Ca y est! Le mouton est réveillé! »

IMG_8908

Vernis assorti à Sam. La classe totale.

 

Merci encore à Moment Bébé pour notre chouette mouton, et le vôtre!

http://mamanfaitladinde.com/sam-le-reveil-mouton-giveaway/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s