Coussin de bain Babymoov

Le Rituel Du Bain

Le matin ou le soir, en fonction de bébé et de l’emploi du temps de maman, le rituel du bain est un moment d’échange, de confiance et de détente.

Tous les jours, un bébé découvre des milliers de choses : des odeurs, des bruits, des couleurs… Alors lorsque le soir arrive et que la fatigue se fait sentir, bébé a besoin de « décompresser ». Occasionnellement, cela se traduit dans une petite séance de pleurs. Le bain est parfois la solution pour aider bébé à se détendre de sa journée, et de la pression qu’il peut ressentir. Mais, surtout, pensez à être détendue également : une maman stressée donne un bébé stressé.

N’hésitez pas à parler à bébé de votre journée, à lui dire ce que vous allez préparer pour le dîner, etc. La voix de maman est toujours rassurante, alors, dans ce moment privilégié que vous partagez (peut-être même avec le papa) avec votre enfant, ne touchez pas à votre téléphone ou à votre tablette.

Le bain est, en général, une partie de plaisir pour bébé. Mais il ne doit pas durer éternellement. Il faut veiller à ce que la température soit à 37°C : lorsqu’elle commence à descendre, même si cela vous fait mal au cœur, il faut sortir bébé de son bain.

Petit rappel : Pensez à bien essuyer bébé dans les petits plis (cou, genoux, sous les bras…) afin d’éviter les irritations qui peuvent parfois être graves.

Vérifiez aussi, chaque soir, les petits doigts de pied de votre petit chérubin. Parfois, un cheveu peut se glisser dans une chaussette, un collant ou un pyjama et « étrangler » ses petits doigts. Cela s’appelle « le syndrome du cheveu étrangleur », ce qui peut avoir des conséquences gravissimes.

 

BonsPlansMaman a testé plusieurs moyens de sécurité pour tenir bébé dans le bain. Nous avons validé le choix du coussin de bain Babymoov de l’Ilot Bébé.

Pour commencer, nous pouvons positionner bébé dans plusieurs positions : assis ou sur allongé, en fonction de son âge et de ce qui convient le mieux à l’enfant.

Le coussin se « remplit » d’eau ce qui lui apporte une certaine stabilité qui permet d’ailleurs au bébé de se tenir assis confortablement contrairement à tout ce que l’on peut trouver sur le marché en plastique dur.

Le coussin se sèche plutôt rapidement. Ainsi, vous pouvez tenter de le tasser un peu afin qu’il sèche plus vite. Pour ma part je le laisse sécher au-dessus de la baignoire et je le retrouve sec pour l’utilisation du lendemain.

Le coussin de bain possède une particularité que j’affectionne beaucoup. Pour une utilisation plus hygiénique, sachez que vous pouvez le passer au lave-linge !

Je vous invite vivement à visiter la boutique de l’îlot bébé ! Elle regorge de produits de qualité !

Le site web ici 

La page facebook ici 

ilotbb1post_1_original

https://www.bonsplansmaman.com/le-rituel-du-bain/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s